» » JEREMY BESSET
Le street artiste Jérémy Besset peint un tableau dans son atelier
Zoom

Jérémy Besset est un street artiste dont l'art s'oriente vers les grandes causes écologiques et humanistes de notre époque...

Genre artistique :
Peinture
Style de l'artiste :
Street Art
Technique utilisée :
Acrylique sur Toile
Influence artistique :
Jackson Pollock
Sensations esthétiques :
Energie | Poésie

PAIEMENTS SÉCURISÉS

Nos offres et conditions de paiement

LIVRAISON GRATUITE

Nos conditions de livraison

Biographie
Expositions
Vidéo Atelier

 

 

BIOGRAPHIE DE L'ARTISTE JEREMY BESSET

Né à Cannes en 1984, Jérémy Besset est passionné de dessin et de peinture depuis l'enfance. A l’âge de 11 ans, il découvre le skate et réalise l’année suivante son premier graff, qu’il signe « SIMS ». En 2001, il adopte son nouveau blaze de graffeur ENUR et rencontre Acier, Depes, Kelk, ainsi que d’autres graffeurs. L’année suivante, il s'associe à Afroman et participe à divers festivals urbains de Grasse et Antibes. En 2004, il s’essaye à la peinture sur toile. Il travaille ensuite en tant qu’artiste-décorateur avec l’association Aspéryth, pour laquelle il réalise différentes fresques, comme « Les 30 ans de Capitou » à Mandelieu et la façade d’une école primaire de Grasse. Cette année-là, il est sélectionné pour une exposition à Nice. En 2007, il entre dans une entreprise de décoration et découvre l'univers des enduits à la chaux, des patines, la création de teintes à partir de pigments naturels ainsi que le travail au pinceau. En 2011, il crée sa propre entreprise : « L’atelier de Jérémy » à Mouans-Sartoux. Il réalise alors des meubles patinés et des enseignes peintes à la main. L’année 2013 marque le retour à des créations plus personnelles et notamment des tableaux. En 2014, « L’atelier de Jérémy » remporte un concours régional par son esthétique, et fait désormais partie des « 30 merveilles du pays de Grasse ». La fin de cette année l’entraine dans un virage artistique : il déménage son atelier et décide de changer de direction. Depuis 2015, il collabore avec plusieurs photographes sur la recherche d’un mélange entre photographie et typographie.

 

 

DEMARCHE ARTISTIQUE DU PEINTRE

Jérémy Besset est un artiste autodidacte tirant son inspiration des univers du skateboard, du graffiti, de la calligraphie et du travail des patines. Ses créations sont le fruit de plusieurs années de recherche constante d’harmonie entre les lettres, les couleurs, les fonds et les matériaux, associant avec justesse le vintage et le moderne. Il travaille ses toiles exclusivement au pinceau, sans pochoir ni bombe aérosol, préférant la peinture acrylique ou à base de pigments naturels, plus en accord avec ses valeurs respectueuses de l’environnement. A travers ses œuvres, il cherche à rassembler, au travers de messages humanistes et fraternels, positifs et hauts en couleurs. Sincère et authentique, à 20 ans il refuse les codes du marché artistique pour approfondir son style. Après un passage par l’artisanat où il découvre le travail des pigments et des patines, il se sent enfin prêt et revient au monde de l’art en 2015, désireux de présenter son travail au public. Il signe désormais de son vrai nom J.Besset®.

 

"Dès l’âge de 12 ans il réalise ses premiers graffitis sur les murs de son village pour exister dans un monde parfois difficile. Fragile, sensible, il a une approche harmonieuse des lettres et des couleurs, associant avec justesse le vintage et le moderne. « Je veux vivre et plus survivre. La rue est une école de la vie mais le but est d’en sortir ! » Jeune peintre positif qui aime la couleur et qui savoure la vie. Ses toiles sont expressives on entre dans un univers où l’oeuvre se mélange au langage du quotidien."

François Baille

 

 

Retour en haut
Biographie
Expositions
Vidéo Atelier

 

 

EVENEMENTS ARTISTIQUES

FACE - MAMAC Nice 2015

Artiste ambassadeur de la marque 1789Cala

Live Painting - Soirée Half Baked Records 2015

Vente caritative au profit de sinistrés  - Cannes 2015

Participation à la Sosh Freestyle Cup avec 1789Cala - 2015

Artiste officiel de la Sosh Freestyle Cup - Marseille 2016

 

VENTE AUX ENCHERES

Vente Tajan - Paris 2016 n°1645, lot 149

Tableau 100x100 cm Adjugé 1 300€

 

 

GALERIES D'ART CONTEMPORAIN

Galerie Artelie – Paris 2015-2016

Millesime Gallery – Paris 2015-2016

Artlife Gallery – St Raphaël 2015-2016

Galerie Gabel - Biot 2016

 

SALON D'ART CONTEMPORAIN

Urban Art Fair – Paris 2016

 

PARTENARIAT COMMERCIAL

Apy Art : peinture pour artistes

 

 

 

 

 

 

Retour en haut
Biographie
Expositions
Vidéo Atelier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour en haut